Ça n’arrête jamais chez Porsche. Chaque nouveau modèle qui pointe son nez est plus puissant que le précédent. Ainsi la Turbo S, qui devient ainsi la plus puissante… de toutes les 911.
Après la Turbo, voilà qu’arrive en mai prochain la Turbo S, qui revendique 30 chevaux de plus, soit 530 au total. Autant que la 997 GT2 ! Avec en prime la bagatelle de 700 Nm de couple… Pour faire passer tout ça au sol, la Turbo S embarque une transmission intégrale, secondée par une boîte PDK à 7 rapports.
Elle bénéficie également du système PTV, un dispositif de silent-blocks actifs destinés à réduire les vibrations moteur et surtout les effets de couple indésirables, combiné à un différentiel autobloquant et à un freinage ciblé sur chaque roue pour accroître l’agilité. Sans compter des freins céramique de série derrière de grandes roues de 19 pouces, copieusement chaussées, on s’en doute.
Les performances sont évidemment de tout premier choix : une vitesse maxi de 315 km/h, 10,8 secondes pour passer de 0 à… 200 km/h, tandis que le classique 0 à 100 est abattu en 3,3 secondes ! De quoi largement tenir en respect une Ferrari 458 Italia ou une Lamborghini Gallardo LP560-4 par exemple. Et le tout pour une consommation presque indécente tellement elle est basse : 11,4 l/100 en moyenne !
Les tarifs sont évidemment à la hauteur, stratosphérique, des prétentions habituelles de Porsche : 175 132 € pour la version coupé, et 186 194 € pour le cabriolet. Pas de quoi faire de l’ombre à la roturière Nissan GT-R… plus de deux fois moins chère !