Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 12:04

Il n’aura échappé à personne que Volkswagen, propriétaire d’Audi, est aussi aujourd’hui « actionnée » majoritairement par la maison Porsche. Et que Ferdinand Piëch, bien que largement atteint par l’âge de la retraite, deus ex machina successivement de Porsche, puis de Volkswagen, mais encore de Porsche (il fait partie de la famille historique, et on ne refait pas son caractère, surtout à son âge), tire les ficelles en arrière coulisse…

Du coup, on a du mal à comprendre, et à suivre le film… Faut dire que le Ferdinand s’y entend pour « foutre la merde » au sein de la famille. Ça fait même partie de sa marque de fabrique, en dehors de ses (anciens) talents d’ingénieurs, illustrés par l’illustre Porsche 917.

Il s’y entend, le Ferdinand, pour mettre en rivalité tous les membres de la grande famille. A charge pour chacun de prouver qu’il est le meilleur. Au détriment des autres. Pas de tabou, pas de chasse gardée…

Il adore ça, le Ferdinand. Porsche, icône de la voiture de sport par excellence ? Oui, mais pas intouchable. Pour lui, contester le mythe n’est pas sacrilège. Que Porsche soit attaqué, même au sein de la grande famille, pas de problème ! Que Porsche se défende, et défende son statut… Avec des vrais arguments.

L’histoire de cette rivalité interne a commencé avec l’Audi R8, qui s’est autorisée à joyeusement rouler sur les plates-bandes de la Porsche 911.  Elle se poursuit aujourd’hui avec l’annonce d’une version de l’Audi TT qui s’attaque, sans état d’âme au duo Porsche Cayman/Boxster… L’Audi TT était un aimable (et fort agréable) coupé sport ? L’Audi TT-RS, qui sera déclinée en coupé et en roadster, avec son cinq cylindres turbocompressé à injection directe, va mettre le feu aux poudres… Avec une puissance de 340 chevaux, et 450 Nm de couple.De quoi énerver Porsche ?



Avec ça, la TT-RS annonce à 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe limitée (politiquement correct oblige) à un bien modeste 250 km/h. Dommage, quand même…
L’atout de l’Audi, c’est sa transmission intégrale Quattro, qui garantira au conducteur une facilité d’usage qui est loin d’être le cas chez Porsche, où il faut bien connaître le mode d’emploi sous peine de cuisantes déceptions…


Le catch (pardon, le match !) promet d’être sanglant ! Qui en sortira vainqueur ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés allemandes
commenter cet article

commentaires

carnet de jeux voitures 18/11/2012 19:29

Très beaux véhicules !

On commence à en croiser dans les rues ! Vraiment beau en coupé blanc :)

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives