Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 00:12

L’ancien coupé CLK était bâti sur une plateforme de classe C. Son remplaçant bénéficie, lui, du code génétique de la toute récente Classe E, avec tout le bénéfice qu’on peut en espérer en termes de modernité et d’habitabilité.


Plus long (4,70 m), posé sur un empattement en hausse de 5 cm, le nouveau coupé Classe E abandonne sans regret l’ancienne appellation CLK. C’est un changement de base, mais aussi un changement de philosophie. Au delà de la silhouette, à la fois plus agressive, plus tendue, et plus lissée, mais toujours emprunte d’un certain classisisme, ce nouveau coupé Classe E se présente comme une auto plus accueillante, plus conviviale, du fait d’une habitabilité en nette hausse.



Avec à la clé un Cx particulièrement soigné, de 0,24, qui devrait profiter entre autres à la consommation.
A l’intérieur, pas de vraie surprise. La planche de bord est (théoriquement) spécifique, mais en réalité guère différente de celle de la berline. Le style, là encore, est très conventionnel. Certains diront conservateur. Mais la qualité de vie à bord devrait être en parfaite conformité avec l’esprit maison.



Et, comme la berline, le nouveau coupé bénéficiera des derniers avancées technologiques de la marque : un châssis dynamique et sécuritaire, avec trois lois d’amortissement, une direction et un accélérateur se recalibrant automatiquement en fonction du style de conduite, dispositif anti-somnolence, éclairage adaptatif, caméra reconnaissant les panneaux de signalisation, radar de distance… Ne manquera que la vision nocturne, privilège exclusif de la berline…

Ce nouveau coupé Classe E, qui sera présenté à Genève, recevra une vaste gamme de motorisations, essence et diesel, démarrant à 200 chevaux, et qui culminera, au fil du temps, avec le V8 de 525 chevaux de la version AMG.



L’éternelle rivale, la BMW Série 3 coupé, et la « petite jeune », l’Audi A5 sont évidemment les cibles désignées. Les françaises, Peugeot 407 coupé et Renault Laguna coupé, devront se partager les miettes…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés allemandes
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives