Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 12:32

Citroën DS4 07

Après la nouvelle berline C4, déjà évoquée, voilà, comme pour l’ancienne génération, sa déclinaison coupé. Mais les temps ont changé : Jean-Pierre Ploué est passé par là, qui a posé sa marque de fabrique en déclinant, une fois de plus, le concept DS, qui a vocation à être la version « exclusive » et « chicos » d’une banale Citroën.


Avec la DS4, les formes sont plus consensuelles, moins clivantes qu’avec l’ancien coupé C4. Plus élaborées aussi, par la grâce du talent incontestable du chef designer de PSA. Ses volumes généraux sont ceux d’une berline… généreuse. Longue de 4,27 m, elle est même un tantinet plus haute que la C4. Mais ses formes sont soigneusement travaillées pour lui donner de l’allure…et l’allure d’un coupé.

Citroën DS4 04

Subtil ! La DS4 a sa personnalité bien à elle, qui la distingue nettement de la C4. Ne serait-ce que par son pare brise nettement plus panoramique, ses flancs et ses passages de roues savamment sculptés ou son arrière plongeant.

Citroën DS4 02

Ce « coupé » a bel et bien cinq portes, oui. Mais celles de l’arrière sont particulièrement étroites, avec des poignées dissimulées dans le prolongement du vitrage, selon la bonne habitude inaugurée en d’autres temps chez Alfa Romeo par Walter De Silva. Mais elles ont une autre particularité : les vitres sont fixes ! Eh oui… Les passagers arrière doivent avoir le sentiment d’être accueillis dans un coupé, pas dans une berline, hein.

Citroën DS4 08

A l’intérieur, la touche DS s’obtient à grands renforts de chromes, de sièges en cuir pleine fleur de cinq tonalités différentes, dont le dessin n’est pas sans évoquer celui des sièges de la CX Pallas, pour ceux qui s’en souviennent.

Citroën DS4 09

On pourra regretter que la planche de bord ne se distingue pas beaucoup de celle de la berline C4, mais l’acquéreur pourra l’habiller de cuir en piochant dans un vaste programme de personnalisation comprenant entre autres des sièges avant massants… moyennant quelques menus frais supplémentaires, bien entendu.

Citroën DS4 06

Cette rivale déclarée des Audi A3, BMW Série 1 et autres Alfa Giulietta disposera d’une large gamme de motorisations : HDI 110 et 160 ch, VTI 120 ch, THP 155 et 200 chevaux. La DS4, directement dérivée du concept car High Rider présentée en mars dernier à Genève, fera donc ses grands débuts au Mondial de Paris, mais il faudra attendre le second semestre 2011 pour la voir sur les routes. A quel prix ? Salé, à n’en pas douter.

Citroën DS4 01

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives