Marque marginale sur le marché français, Subaru n’a pas d’autre ambition que de rester « backstage », à l’arrière-plan des leaders du marché. Mais avec la manière, pour satisfaire une petite tribu de fidèles « happy few », fiers de rouler différent, au son inimitable du « quatre-à-plat ». Cette nouvelle génération d’Outback (ne l’appelez plus Legacy !) se la joue « baroudeur distingué et décalé », avec les traditionnels atouts de la marque : sa transmission intégrale, évidemment, et son boxer. Diesel, naturellement…
Par Jean-Michel Cravy
Fiche technique
Dimensions (L/l/h) : 4,77/1 ,82/1,60 m
Empattement : 2,74 m
Garde au sol : 20 mm
Poids à vide : 1 571 kg
Moteur : turbodiesel 4 cyl. opposés à plat 1 998 cm3
Puissance : 150 ch à 3 600 tr/mn
Couple : 350 Nm à 1 800 tr/mn
Transmission : intégrale (50/50), différentiel central à glissement limité par viscocoupleur
Boîte de vitesses : manuelle 6 rapports
Vitesse maxi : 195 km/h
0 à 100 km/h : 9,7 s
Consommation moyenne : 6,4 l/100
Emissions CO2 : 167 g/km (malus 750 €)
Tarifs :
Outback 2.0D Confort : 34 900 €
Outback 2.0D Club : 39 900 €
Outback 3.6 (6 cyl. essence) : 46 900 €
Option peinture métallisée : 400 €
Garantie : 3 ans/100 000 km