Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:06

A8 04

Vous savez quoi ? L’actuelle grande Audi, fatale rivale des BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S, de génération en génération, est, et reste l’une des meilleures voitures du monde. Même si tout le monde ne le sait pas.

D’abord, l’Audi A8, comme ses consoeurs et néanmoins rivales, n’est pas réservée à tout le monde, prix élitiste oblige… Ensuite, malgré tous les efforts de la marque, pilotée en sous-main par le talentueux Ferdinand Piëch, l’un des tous meilleurs capitaines d’industrie de ce temps, une Audi A8, ça reste –fatalitas, fatalitas- dans l’ombre des référence incontournables que sont… suivez mon regard !

 

A8 03

Et alors ? L’actuelle A8, malgré ses immenses qualités, a fait son temps. Ainsi va la vie… Voici donc une nouvelle… Audi A8. Meilleure ? Certainement. Mais quoi ? Marginalement. Forcément… Comment pourrait-elle être tellement différente, en rupture avec l’actuel modèle ? Puisque l’actuel modèle est déjà le nec plus ultra ? Alors la nouvelle Audi A8 sera « plus ». «  Plus dynamique, plus sportive, plus raffinée, plus luxueuse, plus tout »…

 

A8 05

On pourra toujours gloser sur l’évolution (mesurée) du style, évidemment plus moderne, plus au goût du jour. Sur le raffinement extrême de l’habitacle (mais on ne fait pas, à cet égard, de révolution tous les jours…). Sur l’intégration des toutes dernières technologies, au service de la sécurité, de la sonorisation digne d’une salle de concert, et de l’incontournable multimedia…

 

A8 08

La technologie Space Frame (structure en aluminium) progresse encore avec un gain de poids de 20%, une valeur énorme compte tenu des raffinements embarqués, et l’aérodynamisme progresse encore, si il est possible…

 

Et puis côté mécanique, le progrès… progresse, évidemment. Les moteurs seront à la fois plus puissants et plus sobres. Progrès oblige… 22% en moins en consommation (9,5 l/100 en moyenne) sur le V8 essence, qui grimpe pourtant à 372 chevaux, tandis que le V8 4.2 TDI  gagne 24 chevaux, tout en abaissant sa consommation à 7,6 l/100. Et le reste à l’avenant…Tandis que la vieille boïte auto 6 rapports est remplacée par une nouvelle Tiptronic 8. Et bien entendu, culture de marque oblige, la transmission Quattro sera encore une fois de la partie.

 

A8 06

Alors la nouvelle A8, meilleure que l’actuelle ? Evidemment, loi de l’évolution oblige. Mais réellement différente ? Pas tant que ça. Parce qu’il est si difficile de faire mieux que bien, et de renouveler le genre. Fatalitas, fatalitas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives