20 juillet 2009
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La future A3 n’est évidemment pas oubliée. Elle est même quasiment prête, mais...
Mais pourquoi se presser pour remplacer la génération actuelle dont le succès ne se dément pas, malgré des tarifs pour le moins hautains ? Il faut croire qu’ils ne sont pas si excessifs, puisque que l’actuelle A3 a déjà été écoulée à plus d’un million d’exemplaires dans le monde depuis 2003. Alors, pourquoi se gêner ?
Malgré tout, il faut bien assurer l’avenir. Pas de surprise : la nouvelle A3 restera bien dans l’esprit de l’actuelle. Simplement, elle prendra encore plus d’ampleur, et de personnalité, avec une allure râblée et agressive.
Basée sur une toute nouvelle plateforme, la future A3 devrait atteindre les 4,50 mètres de long dans sa version Sedan (trois volumes) qui viendra seconder les 2 portes et les 5 portes Sportback.
Côté moteurs, la nouvelle A3 inaugurera un 1.2 TFSI de 105 ch en entrée de gamme, tandis qu’à l’autre extrémité une RS3 viendra coiffer la gamme (mais pas tout de suite !), avec rien de moins que le 5 cylindres turbo de 340 ch inauguré sur la TT-RS.
Alors quid de son entrée en scène ? Sans doute pas avant 2011, puisque le succès de ll'actuelle A3 ne se dément toujours pas. Il est urgent d'attendre... ça tombe bien, puisque ça laissera le temps à Audi de lancer le troisième étage de sa famille de SUV, le petit Q3...