10 février 2009
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Il y a la Mini. Et il y a la JCW (entendez John Cooper Works). Ce n’est pas pareil… La JCW est à la Mini ce que Motorsport est à BMW. Une exécution hyper sportive d’une « banale » version de série.
Au prochain salon de Genève sera présentée la version JCW de la Mini Cabrio. On annonce 211 chevaux. Ça va décoiffer !
La version Cooper S de la Mini Cabrio, avec ses 175 ch, ne vous suffit pas ? Pas de problème. Il suffira de sortir son carnet de chèques. Compter la bagatelle de 34 200 €, soit 3 750 de plus que la version standard. C’est finalement bien peu par rapport à un tarif d’origine plutôt exorbitant. Vous n’allez pas vous plaindre, non plus ?
Pour ce prix-là, vous aurez donc droit à 36 chevaux supplémentaires, un couple inchangé (260 Nm), mais qui pourra être porté ponctuellement à 280 Nm grâce à un overboost, de quoi prétendre à un 0 à 100 en 6,9 secondes, et une vitesse de pointe de 235 km/h.
Et puis des jantes de 17 pouces, une double sortie d’échappement en inox, et des étriers de freins à quatre pistons. En revanche, le châssis ne bénéficie d’aucune évolution particulière, ce qui paraît pour le moins surprenant.
Rassurez-vous, le catalogue d’options JCW est, comme d’habitude, surabondant. Et particulièrement onéreux.
On se disait bien aussi…