Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 13:51

Qui se souvient de la Kia Magentis ? Vous savez, cette grande routière passe-partout qui du coup ne passait nulle part, faute de trouver un nombre suffisant d’acquéreurs. A ce niveau de gamme, une silhouette aussi fade ne pardonne pas. Exit la Magentis. Kia a retenu la leçon. Pour preuve, la remplaçante, dite Optimum, affiche un style autrement plus spectaculaire.

 

Kia Optima 01La condition « sine qua non » pour mener une carrière un tant soit peu bénéfique en Europe, terre de mission pour la marque dès qu’est évoquée la délicate question du haut de gamme.

A ce propos, les designers sont basés en Allemagne, et ce n’est pas tout à fait un hasard. Ils ont eu, il faut le reconnaître, la main heureuse. De fait, les angles vifs prédominent, à l’avant comme à l’arrière, et mettent en valeur une silhouette ramassée – 1,46 m en hauteur -, athlétique et, mieux encore, très personnelle. L’expressive face avant, marquée par une calandre aux lèvres pincées, en témoigne.

Kia Optima 02

Quant au reste, l’Optima atteint 4,85 m en longueur, une valeur qui la situe à hauteur de la Mercedes Classe E, à 2 cm près. Ou de l’Opel Insignia – 4,83 m -, concurrente plus « logique » de la coréenne… L’empattement s’étend sur 2,80 m et se tient, pour sa part, dans la moyenne de la catégorie. Le volume habitable devrait de ce fait se montrer généreux – c’est le principe de base pour une auto de ce genre, notez bien -, sans pour autant battre des records.

A vérifier, bien sûr, dès que nous en aurons la possibilité. A ce propos, l’Optima débutera sa carrière mondiale aux Etats-Unis en cette fin d’année, avec des motorisations propres à ce marché. Il est notamment question d’un quatre-cylindres 2.0 turbo à injection directe libérant 278 ch.

Les Européens, normalement, devraient en être privés, et se contenteront d’un moteur essence 2.0 et d’un turbo-diesel 1.7 dont les puissances ne sont pour l’heure toujours pas déterminées par le constructeur lui-même. La commercialisation débutera sur notre continent dans le courant du premier semestre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mangifique voiture, elle a vraiment une superbe gueule !<br /> <br /> <br />
Répondre

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives