Le séduisant concept car 308 RC Z présenté il y a deux ans au salon de Francfort sera bel et bien produit ! Ah Peugeot nous aura fait languir… Il va quand même falloir patienter encore un peu : attendre le prochain salon de Francfort, en septembre, pour...
La marque a 100 ans aujourd’hui ! Un peu d’histoire ? On peut traduire Audi par l’acronyme Auto Union Deutsche Industrie, mais le nom fait aussi et surtout référence à la traduction latine de Horch, du nom de August Horch, son fondateur. Celui-ci avait...
Fin d’une époque… Au royaume de la monarchie (sic !), rien, désormais, ne sera plus pareil… Le nouveau vaisseau amiral de Jaguar, qui sera intronisé au début de l’année prochaine, s’appellera bel et bien XJ, comme toutes celles qui l’ont précédées depuis...
La crise ne semble pas avoir de prise (au contraire de bien d’autres constructeurs) sur Audi, relancée il y a une quinzaine d’années par Ferdinand Piëch par sa politique audacieuse et ambitieuse, et qui mord aujourd’hui les mollets de BMW et Mercedes,...
Le pâté d’alouette : une part de cheval, une part de… Résultat : un cygne ! On croyait avoir tout vu en matière de mariage et d’accouplement improbable. Genre : Michael Jackson est-il vraiment le père de ses enfants, ou s’agissait-il de paternité arrangée...
Michaël Jackson, mort cette semaine d’une crise cardiaque, probablement à cause d’abus de médicaments, a raté son retour sur scène prévu pour juillet, après quinze ans d’absence,. On connaissait son attirance obsessionnelle pour la chirurgie esthétique...
La future A3 n’est évidemment pas oubliée. Elle est même quasiment prête, mais... Mais pourquoi se presser pour remplacer la génération actuelle dont le succès ne se dément pas, malgré des tarifs pour le moins hautains ? Il faut croire qu’ils ne sont...
Voilà une montre « Tachoscope » pour fêter les 100 ans de la marque, à un prix très accessible au plus grand nombre : Deux modèles, l’un en or blanc à 14 900 € tiré à 65 exemplaires, et l’autre en platine à 24 900 €, en 35 exemplaires seulement ! Millésimés,...
L’actualité de la R8, après son lancement avec un V8 4.2 et la toute récente V10 5.2 FSI (voir notre vidéo), c’est le lancement en septembre, au prochain salon de Francfort, de sa variante Spider mais pas seulement ! Une R8 entièrement électrique y sera...
Il fallait oser… Oser aller provoquer Ferrari sur ses terres ! Une R8 V10 5.2, tout de rouge vêtue (par le plus grand des hasards !) est allé s’ébrouer à Maranello et à Modène, le sanctuaire de Ferrari, pour faire admirer sa plastique, et son V10 aux...
Cette petite Audi, dont le style devrait être très proche des concept cars Metroproject Quattro et A1 Sportback Concept, tentera de prendre la place que n’avait su tenir la défunte A2, à l’époque trop chère à produire et à vendre, et se poser enfin en...
1 984 cm3, turbo, injection directe, double arbre d’équilibrage, calage variable de l’admission, 200 ch à 5 100 tr/mn, 280 Nm à 1 700 tr/mn : voilà les états de service qui ont justifié l’élection du 2.0 TFSI Audi au titre de « meilleur moteur de l’année...
A Detroit, en janvier dernier, a été présentée la future A7, un coupé/berline intermédiaire entre A6 et A8. Tiens, l’A8 dont la nouvelle génération arrivera, elle aussi, l’année prochaine… La statutaire A8, Audi y tient, parce que c’est dans ce secteur...
Audi s’attaque aussi à d’autres formes de design. Voilà un grand piano de concert qui rompt radicalement avec tous les canons esthétiques en vigueur. Le petit monde de la musique classique risque d’en être tout retourné ! Le défi du Studio Audi Design...
Cette nouvelle génération de Mazda3 est, comme son aînée, cousine de la Ford Focus, dont elle partage les dessous. Pourtant la japonaise a sa personnalité bien à elle, qui ne doit rien à personne. Non plus que ce diesel de 185 chevaux, une production...
Quand on s’achète une Mercedes dotée d’un puissant et velouté V6, c’est qu’on est arrivé sur les rives d’une certaine sérénité, après avoir vaincu les turbulences des premiers temps de sa vie. On aspire à profiter d’un mode de vie apaisé, à rouler dans...
La première ceinture de sécurité date des débuts de l’histoire de l’automobile. Mais c’est le Suédois Nils Bohlin qui lui fait lui faire un bond de géant en 1959. Aussitôt Volvo en équipe ses voitures en série. Et l’impose au monde entier ! La ceinture...
Ces derniers Temps, le numéro un mondial avait choisi de faire profil bas, à cause de la crise, pour faire face au premier déficit de son histoire. Mais le nouveau PDG, Akio Toyoda, le petit-fils du fondateur de la marque (qui s’est d’abord appelée Toyoda...
Très bientôt sera lancée la A5 Sportback, un coupé/break 5 portes qui rappelle furieusement l’ancienne Audi 100 Avant… de 1977 ! Un premier essai initié par un certain… Ferdinand Piëch, qui venait d’entrer chez Audi comme responsable du département recherche...
Premier volet de notre dossier Spécial Audi : l’A4 Allroad, la petite sœur de l’A6 du même nom, qui creuse le sillon de l’efficace compromis entre gros SUV et break routier. En voici l’essai complet, dans sa version 2.0 TDI 170 ch. Bis repetita. C’est...
Ça n’est pas une surprise, puisque c’est la règle depuis plus d’une trentaine d’années : à chaque nouvelle évolution de la 911, sa nouvelle version Turbo. Ça dure depuis 1974, et il n’y avait pas de raison que ça change… La 911 type 997 version GT3 millésimée...
La marque Lancia n’en finit pas de revenir. Sur un passé glorieux en rallye dans les années 70/90. Sur un marché français qu’elle avait fini par presque déserter. La Delta se veut l’outil de la reconquête. Et plus encore cette version diesel particulièrement...
Voilà qu’arrive déjà l’endiablée TT-RS, dévoilée au dernier salon de Genève, animée par un méchant 2,5 litres 5 cylindres turbo à injection directe. En fait, la TT-RS n’est pas une, mais deux : coupé, et cabriolet. On n’a que l’embarras du choix, à raison...
On connaît les aventures et mésaventures du constructeur suédois, lâché par General Motors en rase campagne pour se délester et éviter le total naufrage… Mais il faut continuer d’avancer. Marcher ou mourir… Voilà donc la nouvelle Saab 9-5 ! GM a rendu...
C’est bien connu : il faut très bien gagner sa vie pour manger bio et rouler écologiquement correct. Ou alors faire des sacrifices… A moins d’opter pour la Honda Insight, laquelle recourt, comme la Toyota Prius, à une motorisation hybride essence/électrique,...