Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:14

Claude Gueant 

A moins d’un an de l’élection présidentielle, le ministre de l’intérieur de Nicolas Sarkozy revient à la raison. Les panneaux de signalisation de radars fixes seront remplacés par des « radars pédagogiques ». Et les avertisseurs de radars seront bien interdits… mais transformés en avertisseurs de zones dangereuses. Et donc autorisés ! C’est pas mieux comme ça ?

 

Décidément, il faudrait des élections tous les jours pour faire entendre raison aux irresponsables responsables qui nous gouvernent… La démocratie contre la démagogie…

 

Après les rodomontades de ces dernières semaines du sinistre de l’intérieur, Claude Géhant, et devant la levée de boucliers qu’il a récolté de la part d’automobilistes et de motards en colère, et par ailleurs électeurs –et même d’un nombre non négligeable de députés de la future ex-majorité présidentielle (ça compte, non, à moins d’un an d’une élection décisive ?) le voilà revenu à la raison. Rappelé à l’ordre par un Président de la République qui a senti passer le vent du boulet. Déjà qu’il n’avait pas besoin de ça…

 

Donc, après avoir copieusement pataugé entre démagogie et pédagogie, le provocateur de service a enfin fixé sa position, nourrie et corrigée par les protestations de bon sens des conducteurs et néanmoins électeurs.

 

Ainsi, les panneaux de signalisation de radars fixes, dont le démontage manu militari avait été suspendu non moins urgemment va être repris, mais remplaçés par des « radars pédagogiques » (2 200 d’ici à la fin 2011, et près de 4 000 d’ici à la fin de l’année prochaine) qui vous avertiront de votre vitesse à l’abord d’une zone où se trouvera un radar, à une distance aléatoire, allant de 200 mètres à 2 kilomètres. A chacun de faire attention où se trouve le « piège »…

 

Et c’est là qu’interviennent les fameux « avertisseurs de radars », très officiellement interdits en tant que tels, mais de nouveau légalisés, pour peu qu’ils s’appellent désormais « avertisseurs de zones dangereuses »…

 

Ce qui, sur le fond, ne changera donc absolument rien. Parce que le sieur Géhant, non content de s’être fait remonter les bretelles par l’« Un » et les autres, a fini par comprendre qu’on n’arrête pas le progrès, qu’on n’interdira pas ex nihilo les technologies, internet et les réseaux sociaux ! C’est-à-dire ni les échanges d’informations entre internautes, ni les avertisseurs de radars communautaires, ni applications antiradars sur téléphones portables…

 

Qu’il s’agisse de radars fixes, ou de ces malfaisantes jumelles planquées dans les fourrés pour tirer les automobilistes comme des lapins, aussitôt qualifiés de grands délinquants de la route par quelques hystériques et bien-pensants ayatollahs « anti-bagnoles » !

 

La leçon qu’on doit tirer de tout ça ? Méfions nous de tout. Des « bons sentiments » et des mauvais coups des « chasseurs » de la route qui, sur ordre, font semblant de croire et de nous faire croire qu’ils agissent pour notre bien contre notre gré, pauvres imbéciles irresponsables que nous sommes.

 

La leçon, c’est : sortons couverts ! Avec ce qu’il est désormais convenu d’appeler, au nom du serment d’hypocrite, des « avertisseurs de zones dangereuses »…Ne serait-ce que pour éviter la partie de ball-trap dont on nous menace, comme le suggère l'affichette bleue derrière Claude Guéant inaugurant un de ses nouveaux "radars pédagogiques"... Et si on faisait de même aux prochaines élections ?

J.-M. C.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Pratique (radars - conduite)
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives