Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 20:05

Grosse démonstration de force de la part de Chevrolet en cette rentrée. Avéo remplacée, monospace Orlando fraîchement débarqué, Captiva restylé, Cruze cinq-portes : ça se bouscule au portillon.

 

ChevroletAveo2

La citadine Aveo, ex-Kalos dans des temps immémoriaux, était le dernier vestige, dans la gamme européenne de Chevrolet, de l’ère Daewoo. La voilà remplacée par une voiture portant le même nom mais entièrement refaite de la cave au grenier. Et beaucoup plus personnelle, par la grâce d’un style anguleux à souhait, marqué par de très expressifs phares ronds jumelés. Chevrolet soigne le plumage, et s’est surpassé à l’intérieur - la planche de bord ceinture les places avant - mais côté ramage, on sait juste que le châssis " a été travaillé pour répondre aux goûts européens ". L’ESP est de série et l’assistance de direction électrique, nous apprend-on.

 

ChevroletAveo1

Les moteurs sont en revanche connus, et dans le lot, un diesel fait son apparition. Une première sur ce modèle. Il s’agit d’un quatre-cylindres 1.3 décliné sous deux variantes, 75 et 90 ch, aimablement fourni par la maison Opel. Un système stop & start figure également au programme. Côté essence, ça fourmille. L’Aveo recycle son 1.2 sous deux nouvelles déclinaisons, 70 et 86 ch, garde tel quel le 1.4 de 100 ch, possiblement associé à une boîte auto à six rapports – c’est nouveau – et hérite d’un 1.6 de 115 ch. Le tout sera vendu l'été prochain à des prix que l’on suppose agressifs, connaissant la politique de la marque en la matière.

 

ChevroletOrlando

A part ça, Chevrolet fait une démonstration de force en cette rentrée. Outre l’Aveo, la marque coréo-américaine dévoile au Mondial un tout nouveau monospace plus ou moins compact – 4,60 m en longueur, environ – baptisé Orlando. Principale particularité, outre une silhouette taillée à la serpe : l’engin accueille d’office sept passagers installés en gradins sur trois rangées. Deux versions du même diesel 2.0, 131 et 163 ch, s’activeront sous son capot. Un quatre-cylindres essence 1.8 de 141 ch leur tient également compagnie. L'Orlando sera commercialisé début 2011. 

 

ChevroletCruze3

 

De son côté, la berline Cruze propose désormais une carrosserie cinq-portes, qui, vue de dos, ressemble furieusement à l’Opel Astra. Pour rappel, l'américaine fait sienne la plate-forme de l'allemande. Au Mondial, Chevrolet n'a pas daigné préciser si la "cinq-portes" garde telles quelles les motorisations de la "quatre-portes", étant entendu que la première ne sera pas mise en vente avant un an.

 

ChevroletCaptiva

Enfin, le SUV Captiva subit un sévère restylage, comme en témoigne sa face avant désormais ornée d'une énorme calandre coupée en deux. Les suspensions sont revues et corrigées, et l’engin étrenne un nouveau quatre-cylindres diesel 2.2 décliné sous deux puissances, 163 et 184 ch. Ces deux motorisations seront disponibles avec ou sans la transmission 4x4. Un V6 essence figure à nouveau au menu, et c’est un 3.0 de 256 ch qui s’y colle. Injection directe de rigueur. Le nouveau Captiva sera commercialisé en Europe au printemps prochain. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés américaines
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives