Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 19:11

La 308 change de look en adoptant une calandre « façon 508 ». Sous le capot, certains moteurs disparaissent et d’autres arrivent.

 

308-2011-3 

Après bientôt quatre ans de carrière, la 308 fait peau neuve via un restylage plus substantiel qu’à l’ordinaire. Toute la face avant est modifiée, avec en point d’orgue une calandre qui évoque celle de la 508. Peugeot instaure ainsi une nouvelle identité visuelle qui devrait s’étendre à l’ensemble de sa gamme.

 

308-2011-2

Une chose est sûre, la 308 marque de ce fait une plus forte personnalité, les guirlandes de LED bordant les antibrouillards faisant le reste. Lifting bienvenu, donc, dont, entre parenthèses, la partie arrière est privée. Une fine bande de chrome souligne désormais le pli du hayon, et c’est tout. Ce restylage, enfin, s’applique aux trois carrosseries de la 308 – berline, break et coupé-cabriolet. Logique.

 

308SW-2011

A l’intérieur, la qualité des matériaux est à la hausse, d’après les dires du constructeur, mais pour le reste, rien ne change. Sous le capot, en revanche, Peugeot opère quelques réajustements. Les 1.6 Bioflex 112 (éthanol), 2.0 HDi 140 et 2.0 HDi 136, exclusivement associé à une boîte automatique quant à lui, sont remerciés. Peugeot remplace les deux derniers par, respectivement, un 2.0 HDi 150 et un 2.0 HDi 163, avec là encore une BVA pour seule transmission. Les quatre moteurs essence restants – les 1.4 VTi 98, 1.6 VTi 120, 1.6 THP 156 et le 1.6 THP 200, de la GTi – poursuivent l’aventure. Idem en ce qui concerne le diesel 1.6 HDi 92.

 

308-2011-4

 

Le 1.6 112 est, quant à lui, désormais baptisé e-HDi puisqu’il reçoit le renfort d’un système Stop & Start. Associé à la boîte mécanique – à six rapports - comme à la célèbre boîte robotisée BMP6, ce qui est nouveau dans le premier cas. Résultat, les émissions de CO2 de la 308 e-HDi BMP6, alias Blue Lion, se limitent à 104 g/km – 109 avec la BVM 6. Le 1.6 HDi 110, à la colle avec une boîte mécanique à cinq rapports, n’est plus proposé.

 

308-2011-5

Pour le reste, la gamme se décline selon quatre nouvelles finitions, sans compter la GTi. Access, Active, Allure et Féline, pour les citer. Les prix varient de 17 950 à 29 650 € pour la berline.

 

308CC-2011

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés françaises
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives