Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 20:39

Gros stand Cadillac au Mondial, avec en vedette la CTS Coupé et au second plan le SUV SRX. Comme quoi le haut de gamme américain ne désespère pas de l’Europe.

 

Cad.CTSCoupé-statique2

Un temps disparu des écrans radars européens, Cadillac revient en nos contrées, et c’est une bonne nouvelle. Certes, la branche « premium » de GM ne propose toujours pas de diesels – il en était question, à une époque, sous le capot du break CTS -, mais la richesse de son stand, au Mondial, ne laisse planer aucun doute quant à ses intentions. L'Américain vient ici pour rester. Et débarque avec ce qu’il faut dans ses valises.

 

Cad.CTSCoupé-statique3

Entre autres, la variante coupé de la CTS déjà citée, concurrente de la Mercedes Classe E, pour la situer. L’auto décline à l’envie les codes esthétiques de la marque, tout en angles vifs et lignes tendues, et atteint 4,81 m en longueur. Un beau bébé, donc, emmené par un seul moteur, un V6 essence 3.6 recourant à l’injection directe. Puissance : 311 ch.

 

Cad.CTS-V-Coupé-action

Et s’il en fallait plus, il y a le coupé CTS-V, armé d’un V8 6.2 suralimenté déployant pas moins de 564 ch. Le tout repose sur châssis un moderne – la précision est utile s’agissant d’une voiture américaine -, composé d’une double triangulation à l’avant et d’une solution multibras à l’arrière. Commercialisation cet automne, à des prix encore non indiqués.

 

Cadillac-SRX-action1

Cadillac ramène également la nouvelle mouture du SUV SRX, que l’on avait pu voir au salon de Genève il y a quelque temps déjà mais jamais importée. Voilà, ce sera bientôt fait – commercialisation au début de l’année 2011. Là encore, le style maison donne un engin très marquant sur le plan visuel, par ailleurs adapté aux routes européennes puisqu’il atteint tout juste 4,85 m en longueur. Un nain, pour un 4x4 en provenance directe du Michigan.

 

Cadillac-SRX-action2

Ce n’est pas tout. Coque autoporteuse et suspension au goût du jour font partie du programme, et il ne faudrait pas grand-chose pour que ce SUV rencontre son public chez nous. Un diesel, justement. Un jour, peut-être... Pour l’heure, un seul moteur officie sous le capot, un V6 essence 3.0 à injection directe fort de 268 ch.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés américaines
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives