Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 17:20


La nouvelle GT3 (type 997 2e génération) ne vous suffit pas ? Trop de compromis, pas assez affûtée à votre goût ? Pas de problème, Porsche a ce qu’il vous faut en magasin !

 

Chez Porsche, c’est une tradition. Presque aussi vieille que la… 911 ! La RS, c’est la version « ultimate », sans le moindre compromis. Aucun…

La 911 Type 997 à peine vient-elle d’être renouvelée (435 ch sur les seules roues arrière), que voilà sa version « for track only ». Accessoirement, cette nouvelle RS est une base d’homologation pour la compétition, mais ça va de soi…

Une RS, c’est quoi ? D’abord, on vire (presque) tout ce qui est inutile à bord (sièges arrière, climatisation) pour ramener le poids de la bête à 1 370 kg. Ensuite on raccourcit les rapports de transmission, on abaisse la caisse, on élargit les voies, on équipe les jantes de pneumatiques majorés (245/35 ZR 19 à l’avant, 325/30 ZR 19 à l’arrière !), on élargit les ailes pour faire passer tout ça. On adopte un nouvel aileron arrière extra large en fibres de carbone posé sur de gros supports réglables en aluminium pour augmenter l’appui, on en profite pour modifier la face avant et la jupe arrière dotée d’une double sortie d’échappement centrale en titane, tant qu’on y est.

 

Côté mécanique, on ne fait pas le détail : la puissance du flat six (doté d’une suspension dynamique spécifique) est portée à 450 chevaux, soit la jolie puissance spécifique pour un moteur à aspiration naturelle de 118 ch/litre.

Le 0 à 100 est donné pour 4 secondes, la vitesse de pointe pour 310 km/h. Côté châssis, cette supersport adopte pour la première fois le système PASM (gestion active de la suspension) des versions plus « sages » de la 911. Espérons qu’il soit réellement totalement déconnectable, ce qui n’est toujours pas le cas actuellement…

Cette nouvelle 911 GT3 RS sera commercialisée à partir de janvier prochain pour la coquette somme de 147 624 €. Mais rien n’est trop beau, ni trop cher, pour les puristes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés allemandes
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives