Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:06


L’auguste marque anglaise, nous avait annoncé il y a quelques semaines la fin de carrière de l’aristocratique Arnage, la dernière représentante de la lignée purement british de la marque, avant sa reprise par l’allemand Volkswagen.

 

Il fallait bien. La vieillissante Arnage était aussi perclue de rhumatismes que la reine-mère Elisabeth II, et son fameux « six-trois-quart » obsolète depuis bien trop longtemps. Seulement on pouvait se montrer inquiet pour la poursuite de la lignée, désormais anglo-saxonne… à l’instar de la famille royale d’Angleterre !

 

Respect de la tradition ou modernisme ? Les deux, my queen ! Si, sur le plan technique, la remplaçante de l’Arnage ne se refusera rien de l’immense banque d’organes du groupe VW : structure en aluminium dérivée de celle de la future Audi A8, W12 déjà en service sur la Continental GT, V12 TDI (shocking, vous avez dit shocking ?)

 

En attendant d’en savoir un peu plus, l’essentiel est là : la remplaçante de l’Arnage s’appellera Mulsanne… Un autre fameux virage des 24 Heures du Mans, où Bentley s’est illustré, et a forgé sa réputation avec six victoires, dont la dernière ne date que de l’aube du 21e siècle.

 

Côté style, la nouvelle Mulsanne, officiellement dévoilée au meeting de Pebble Beach, s’inscrit parfaitement dans la tradition de l’Arnage : un mélange de componction un rien superfétatoire et de noblesse de robe. Une silhouette massive et lourde, une face à quatre phares ronds (ponctués, modernité oblige, par une batterie de diodes), encadrant la classique calandre à nid d’abeilles…

 

A l’intérieur : que du traditionnel, à grands renforts de bois précieux et de cuirs les plus raffinés… Un vrai salon à l’anglaise ! La moindre des choses pour une chose qui sera facturée à plus de 300 000 €. Le prix de la véritable aristocratie… fût-elle achetée par les nouveaux riches !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Exception
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives