Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 15:06


Ça n’est pas une surprise, puisque c’est la règle depuis plus d’une trentaine d’années : à chaque nouvelle évolution de la 911, sa nouvelle version Turbo. Ça dure depuis 1974, et il n’y avait pas de raison que ça change…
La 911 type 997 version GT3 millésimée 2009/2010 a peine vient-elle d’évoluer, que c’est au tour de la Turbo de bénéficier de sa petite remise à jour.

Sur le plan esthétique, les retouches sont à peine visibles : entrées d’air très légèrement retouchées à l’avant, feux redessinés intégrant des éléments à diodes, un nouvel aileron, d’une surface plus imposante, mais à simple étage… Pas de quoi faire trop vieillir l’actuelle version.


Côté mécanique en revanche, la nouvelle Turbo reçoit un tout nouveau flat-six 3,8 litres, toujours suralimenté par deux turbos, mais à injection directe, comme les « petites » 911. Et cette fois la Turbo atteint la barre symbolique des 500 chevaux (au lieu de 480 jusqu’ici), qui va lui permettre d’abattre un 0 à 100 en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. A condition d’opter pour le Pack Sport Chrono Turbo, qui offre un overboost permettant de pousser temporairement le couple de 650 à 700 Nm. Et surtout pour la boîte PDK à double embrayage et sept rapports, alternative enfin disponible en alternative à la décevante Tiptronic automatique à convertisseur… On pourra également lui ajouter en option un différentiel actif agissant sur les roues arrière, bien que la Turbo soit, comme d’habitude, une transmission intégrale.


La commercialisation interviendra en novembre, en versions coupé et cabriolet, dans la foulée du Salon de Francfort où elle sera officiellement présentée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés allemandes
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives