Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 18:02


A Detroit, en janvier dernier, a été présentée la future A7, un coupé/berline intermédiaire entre A6 et A8.

Tiens, l’A8 dont la nouvelle génération arrivera, elle aussi, l’année prochaine… La statutaire A8, Audi y tient, parce que c’est dans ce secteur du très haut de gamme que se joue le prestige, face à BMW et Mercedes. Evidemment… Mais tout le monde n’a pas envie (ou les moyens) de rouler dans de très grosses autos, superbes certainement, mais bien encombrantes, ne serait-ce que sur le plan du « qu’en dira t-on ».


Alors, il y a une place à prendre entre la « moyenne » A6, et la « grosse » A8. Surtout que Mercedes a montré la voie, avec sa berline/coupé CLS, lancée il y a 5 ans déjà. Et ça donne des idées ! Forcément…


L’idée, c’est « l’étude A7 » qui pourtant ne devrait pas être du voyage à Francfort. 4,95 mètres de long, 1,40 m de haut : en dehors des grandes jantes de 21 pouces, obligatoires sur un salon mais impraticables sur la route. Mais elle est bel et bien la transparente avant-première d’un élégant et très attirant coupé/berline qui compte rivaliser, dès 2010 ou au pire en 2011, en fonction de l'abondance de lancements prévus par Audi, avec la Mercedes CLS déjà précitée, mais aussi la Maserati Quattroporte, et pourquoi pas la Porsche Panamera…


Sous le capot, on retrouvera, entre autres, le V6 3.0 TDI à injection d’urée récemment introduit dans le Q7, particulièrement économe (5,9 l/100) et écologique, et pour autant très performant, puisqu’avec ses 225 ch et ses 550 Nm de couple, il permettra à la A7 de croiser à 245 km/h !

Les amateurs de moteurs essence ne seront pas oubliés, avec des V8, et même un V10 biturbo de 580 ch pour la future RS7. En revanche, le W12, si il perdure, ne devrait pas être retenu pour la A7.


Côté style, hormis la très belle et très suggestive silhouette, l’immense toit panoramique, exercice obligé, on notera l’évolution de la calandre, à barres horizontales, qui modernise l’identité Audi.


Et une ambiance à bord qui fait la part belle à l’aluminium brossé et aux parements de chêne, et à une superbe sellerie de cuir blanc. Et comme il est désormais de rigueur, l’habitacle sera réservé à quatre passagers seulement, au bénéfice de leurs aises. Et combien ça va coûter tout ça ? C’est un peu tôt pour être précis, mais gageons que le prix d’attaque sera de l’ordre de 50 000 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés allemandes
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives