Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 12:35

Chez Alfa, l’appellation GTA (Gran Turismo Allegerita) est la tradition des modèles ultra sportifs, depuis la lointaine Giulia Bertone. La benjamine de la famille, la petite MiTo, ne pouvait pas y échapper.


Question look, le Centro Style n’a pas fait dans la dentelle en lui botoxant alllègrement la bouche, ce qui lui donne un petit air de méchant mérou. On aime ou on aime pas…

Les flancs, aux ailes rebondies sur des pneus haute performance, intègrent des petites prises d’air façon 8C Competizione. Bas de caisse aérodynamiques, plancher plat, extracteur arrière complètent le gréément sportif, sans oublier un pavillon et un becquet en fibres de carbone qui, avec de nombreux éléments en aluminium, devraient contribuer à justifier l’appellation.


L’habitacle n’est pas en reste avec l’habituel accastillage à tonalité sportive, un revêtement en Alcantara noir (y compris le tableau de bord), souligné d’un liseré rouge.

Côté motorisation, la MiTo GTA innove avec un inédit 1750 TBI biturbo à injection directe, donnant 240 chevaux. Le châssis a bien entendu adapté à un usage très sportif, avec une nouvelle géométrie du train avant, une assiette abaissée de 20 mm, et des suspensions actives.


Alléchant ! Et on espère que le ramage sera à la hauteur du plumage, contrairement à la 147 GTA, dont le châssis avait bien du mal à digérer le tempérament distillé par son moteur…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés italiennes
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives