Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 20:11
Qui a dit que Bentley était synonyme de voiture hamac pour riche assoupi ? Il ne faudrait pas confondre Bentley avec Rolls Royce tout de même ! La Continental GTC Speed est tout simplement le cabriolet quatre places le plus puissant du monde…

Le coupé Continental GT ? L’un des musts esthétiques de ces dernières années. Sublissime, et déjà indémodable.
La limousine Flying Spur ? Sensiblement moins glamour.
Mais le cabriolet GTC Speed…

Déjà, c’est un cabriolet. Somptueux, ça va de soi, s’agissant d’une Bentley. Un raffinement extrême de l’habitacle, fait des meilleurs cuirs Connolly (dix-sept références au choix), des meilleurs bois (dans un grand choix de couleurs et d’essences), des meilleures moquettes by Wilton, dans une finition Mulliner, qui n’est qu’une option (très onéreuse) sur le cabriolet GTC « de base », un système de navigation DVD, une chaîne hi-fi de 1100 Watts, un régulateur de vitesse adaptatif, entre mille autres raffinements… Et une transmission automatique ZF à six rapports, une transmission intégrale à différentiel central Torsen pour la quiétude de conduite…

La quiétude de conduite… Parlons-en !

Dans l’histoire Bentley, le patronyme « Speed » signifie quelque chose, et ramène aux grandes heures de gloire, quand les « camions » de la marque trustaient les victoires aux 24 Heures du Mans…
Dans la GTC Speed, le W12 6 litres a été largement revu et corrigé pour passer de 560 chevaux à… 610 ch !  Avec en bonus un couple d’enfer de 750 Nm, en hausse de 15 %, et disponible dès 1750 tr/mn… Ce qui lui permet de revendiquer un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et une vitesse maxi de 322 km/h… capote fermée, sinon il faudra se contenter d’un « petit » 314 km/h ! On rigole… Il faudra quand même prévoir un gel surpuissant pour garder une coiffure bien ordonnée…
Ah quand même un petit regret : il faut 25 secondes pour manœuvrer la capote triple épaisseur. Que c’est long !
Selon les prévisions de Bentley, la Speed devrait bientôt représenter les deux tiers des ventes mondiales de cabriolets GTC. Malgré le sensible surcroît de puissance, la Speed n’a nécessité aucune modification de structure, preuve que la base a été bien conçue dès l’origine. Seules signes distinctifs : la finition plus sombre de la calandre, des prises d’air inférieures, des embouts d’échappement « sport », des jantes de 20 pouces, un spoiler aérodynamique à l’arrière, et une jupe de bouclier plus basse à l’avant. Par ailleurs la suspension a été surbaissée, de 10 mm à l’avant, et 15 mm à l’arrière.
Le prix ? Quoi, quel prix ? Parler d’argent ? C’est indécent. On est entre gens du monde, quand même…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Cravy - dans Nouveautés anglaises
commenter cet article

commentaires

Auto Panorama, C'est Qui ?

  • : autopanorama.info
  • autopanorama.info
  • : Toute l'actualité automobile ! Les derniers essais, les nouveautés, les concept cars, les dernières nouvelles économiques. Et de nombreux bonus (vidéos, histoire...)
  • Contact

auto panorama, c'est quoi ?


Auto Panorama est un nouveau site d’information de l’actualité automobile, réalisé et dirigé par un essayeur spécialisé qui a exercé ses talents pendant plus de vingt ans dans les rédactions les plus prestigieuses (l’Automobile Magazine, l’Auto Journal, VSD et beaucoup d’autres).

" Eh oui, vingt ans déjà que je lime le bitume sur toutes les routes et les circuits du monde, au volant de toutes les voitures de production, de sport et même de compétition...
Aujourd’hui, j’ouvre avec vous un nouveau chapitre, sur internet cette fois, toujours avec la même rigueur, toujours avec la même passion, malgré ces temps difficiles. Mais tant qu’il y aura des hommes pour aimer voitures…
Ici, vous trouverez tous les derniers essais, toutes les nouveautés, les concept cars, tout ce qui fait une actualité riche, foisonnante, passionnante…
Alors, vous montez avec moi ? "


Jean-Michel Cravy

Recherche

Le plein de videos

Le plein de vidéos intéressantes, amusantes, excitantes...
C'est ici !

Archives